Han (Hans), Yet & the jungle! (in Saphli)

Publié le 18 Mai 2015

Han (Hans), Yet & the jungle! (in Saphli)

(Je tente une nouvelle forme d'article pour ces 10 derniers jours en contournant la chronologie pour faire ressortir les quelques éléments marquants. Ce sera donc un article court interminable et concis abondant avec ramification, un article arborescent: pour lire les détails, il vous suffira de cliquer sur les liens)

08/05/2015 <-> 18/05/2015:

Retour donc au cœur de notre Thaïlande par le même train semi-couchette de l'aller. Différence notable: nous commençons assis et finirons couchés. Nous jetons un dernier regard sur les paysages malaisiens à travers les vitres arrière et latérale du train.

Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)
Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)
Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)

Il n'aura au final qu'1h30 de retard en nous larguant à Chumphon à 4h30 du matin. Là commence le scoot movie: vous trouverez la définition des mots suivants "aventure, surcharge, manuelle, vieux, danger" en cliquant ici Scoot toujours!​

Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)

Samedi off, nous déménageons dimanche avec l'aide de Han. C'est leur maison que nous allons louer, cette maison dans la jungle thaïlandaise, construite par un anglais et propriété d'un suédois (et de sa femme Yet, Thaï) et qui sera donc habitée un temps par deux français et une russe!! Sacré maison, jugez par vous-même: LIEN A VENIR!

Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)

Et sacré Han & Yet! Il retournent tous les ans pendant 3-4 mois en Suède et s'envolent donc le 18! Oui oui, vous avec bien compris, ce sera une cohabitation d'une semaine mais comme ils ne sont pas chiants (bien au contraire) et qu'à priori nous non plus, la promiscuité inhérente aux deux chambres mitoyennes sans isolation et communicantes par une ouverture fermée d'un épais drap ne sera pas si difficile à vivre: Han et Yet LIEN A VENIR.

Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)

Nous voici donc à Saphli, petit village de pêcheurs, la jungle d'un côté, la mer de l'autre avec des vues superbes sur la montagne colline au loin (10 minutes en scoot): un petit paradis LIEN A VENIR!

Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)

On apprend aussi à cohabiter avec tous ces animaux; les chats dont on a l'habitude, les oiseaux qui ne sont pas si exotiques, les bêtes de la jungle qui rassurent déjà moins et les insectes qu'on voudrait aimer éradiquer jusqu'au dernier! LIEN A VENIR

Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)

Les habitants du village ont vite donné un nouveau nom à Yocha et l'appellent donc sans préférence Yoyo ou Touk Ta (Sweet Baby en Thaï). Ceci est venu de la rencontre avec une institutrice dans un restaurant, celle-ci invitant Yoyo/Touk Ta à venir dans sa classe à l'école toute proche. LIEN A VENIR

Han (Hans), Yet &amp; the jungle! (in Saphli)

Enfin, bien qu'en bord de mer, nous continuons de profiter de cette vie saine et pas chère: Les prix démocratiques

Nous n'oublierons pas, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, le petit florilège Yochana: LIEN A VENIR

Rédigé par Bah'l

Publié dans #Au fil de l'eau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article