La pêche au gros

Publié le 16 Février 2015

La pêche au gros

15/02/2015, 10h:

C'est reparti pour un petit tour à la plage. Dès notre arrivée notre amie de la dernière fois vient nous voir et nous offre 3 roses! Elle reprend un peu Yocha dans ses bras puis nous allons nous baigner.

De retour à nos serviettes et à la demande de Tania, j'essaie d'attraper une coco dans l'un des arbres qui nous font de l'ombre en espérant en avoir le droit.

N'ayons pas peur du ridicule:

  • La première tentative de grimper comme un singe à l'arbre pourtant penché se révèle être loin du compte, je n'ai gravi que 40cms...
  • La seconde tentative avec le lancer de pierres se révèle plus dangereuse qu'efficace...
  • La troisième est pire encore, les seuls bambous ou branches que je trouve pour forcer l'attache des cocos sont trop courts ou trop fragiles...

A ce stade, les quelques employés et clients thaï du Cabana regardent une comédie qui les fait bien rire! Un peu d'animation dans ce désert de sable et d'eau! Ils n'ont pas l'air non plus de vouloir m'interdire de me servir... si j'y arrive...

  • La quatrième tentative se fait avec le soutien d'un vieux Thaï qui m'enjoint à saisir l'un des grands bambous d'un tas au sol. Il me montre qu'au bout il y a une pointe enfoncée de biais pour crocheter les cocos. Ce matériel de pro doit appartenir au Cabana. Je tente ma chance et fini par faire choir la coco au sol! Jon 1 Coco 0! Les spectateurs sourient, me félicitent puis le vieux me dit que j'ai mal choisi la coco (grosse et verte) et que celles de l'arbre voisin (petites et jaunes) sont meilleures. Il me faudra moins de temps, quoique, pour aggraver la marque: Jon 2 Coco 0.
La pêche au gros
La coco offerte
La coco offerte

La "foule" se disperse et nous commençons à partir quand la jeune maman nous rejoint avec un coco bien coupée et dont 2 pailles sortent de l'ouverture créée. Après les roses, ça devient presque trop. Merci.

Le soir nous nous rendons au Night market (tous les mardis et dimanches) qui commence à 17h. Toujours des stands de nourritures: fruits préparés, plats chauds ou froid à emporter, produits sucrés et beaucoup de stands de vêtements, chaussures ou bibelots. Bondé de monde, la circulation est difficile, le passage entre les stands étant toujours réduit. Il fait d'ailleurs bon ne pas être finlandais ou suédois car en plus de rentrer le ventre, il faudrait se baisser continuellement, ce qui n'est le cas que tous les 10 mètres pour moi.

Night market qui comment à 17h donc le jour...
Night market qui comment à 17h donc le jour...Night market qui comment à 17h donc le jour...

Night market qui comment à 17h donc le jour...

Entrée du parc
Entrée du parc

Au bout du marché, nous découvrons un parc qui parait grand: la nuit tombante et nos ventres affamés nous font ne pénétrer qu'à l'entrée, nous aurons l'occasion d'y revenir! Nous finissons cette journée épique (cadeaux, cocos, marché de nuit) dans un buffet à volonté toujours aussi varié pour le plaisir de Tania, sympathique pour la cuisson à sa table et bon pour le palais.

Rédigé par Bah'l

Publié dans #Au fil de l'eau, #Thaï kindness, #Anecdotes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article