Publié le 6 Avril 2015

04/04/2015 - 05/04/2015:

Non qu'il y est une réelle importance à cette cérémonie, nous avons profité de l'occasion de mon 420ème mois (pour parler en Yochana) pour boire un coup.

J'ai donc bu ma deuxième bière en 2 mois. Tania s'obligeant à un cocktail de pastèque, allaitement oblige. Et Yocha nous accompagnant pour la première fois sans le sein de sa mère! Nous ne l'avions jamais vraiment forcé et surtout elle avait toujours recraché l'eau avec une grimace. Mais ce soir au resto musulman (l'un de nos préféré sinon mon préféré!), alors que nous pensions qu'elle ne faisait que mordiller l'embout de sa timbale, nous la retrouvâmes vide. La remplissant à nouveau, elle reprit sa technique qui la vidait sans arroser sa robe... La chaleur avait eu raison de sa défiance de l'eau!

Premières gorgées toute seule!

Le lendemain dimanche, c'est journée plage. Habituellement nous y restions environ 1h-1h30 maximum, aujourd'hui c'est après-midi complète et comme c'est dimanche, la plage est plus fournie aussi. Au programme, plusieurs baignades, jeux dans le sable (et ce n'est pas une expression, la tête y plonge franchement!),

Birthday week-endBirthday week-endBirthday week-end

petits restos en bord de mer et enfin promenade jusqu'à une extension de la ville qui forme comme un petit village côtier et touristique. En plus du traditionnel marché, la soirée est belle et on a la chance d'avoir un très beau panorama.

Birthday week-endBirthday week-end

Pour arriver à ce "village", nous passons un petit pont duquel nous apercevons ce qui doit être le mini port de pêche. L'ambiance de ce canal est singulière, les bateaux et pontons paraissent vieux, le temps est ralenti.

Diaporama de 8 photographies des deux côtés du pont

Il y a aussi ce cimetière de blocs de béton à la forme étrange. Peut-être servent-ils à y attacher des flotteurs ou des filets de pêche ou anti-méduse. En tout cas, ils surprennent autant les Thaï que nous car ils se selfisent devant!

Birthday week-endBirthday week-end

Pour finir, vous trouverez un lampadaire dernière génération! C'est l'ère du minimalisme et l'effet est garanti.

Je vous mets aussi cette photo qui ne rend absolument pas la beauté de cette lune mais je tenais particulièrement à vous décrire cette pleine lune luminescente qui s''était entourée de son propre halo lumineux. Je n'avais jamais vu une lune aussi éclairante et donc fantasmagoriquement aussi grande!

Birthday week-end

Ps: La preuve qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des jouets aux enfants car ils savent très bien se débrouiller seuls: Yocha s'est inventée sa propre cabane. Elle a délaissé la multicolore en plastique et gonflable pour s'en trouver une d'un matériaux plus noble!