Les jours passent...

Publié le 24 Février 2015

Yochana fait connaissance
Yochana fait connaissance

23/02/2015, 17h:

...tranquillement. On va à la plage le soir pour la première fois. On est tellement bien dans l'eau, elle doit être minimum à 28°, le vent nous donne plus froid en dehors que dedans!...

Yochana craint toujours un peu les vagues mais une fois lancée, prend du plaisir à nager avec sa bouée!

Les Thaï continuent de vouloir la porter, une 33ème personne le fait dans un magasin le soir.

24/02/2015, 12h:

Ça doit être un jour de BA car on va être servi en cadeaux aujourd'hui ! Toujours lors de mon petit circuit du matin, juste avant que Yocha ne s'endorme (elle prend cette fois-ci plus de temps), et assez loin de la maison, je croise une famille (grand-mère, mère et fils de 5mois) qui rentre en scoot dans une belle propriété. Bien sûr, elles viennent toucher les mains qui dépassent de la pochette ce qui empêche Yoyo de finir de s'endormir...

Je la sors donc un peu et elles semblent inquiètes pour elle. Elles me font entrer dans leur cour, on se met à l'ombre et elles essaient de me dire de la couvrir pour la protéger du soleil! J'essaie de leur dire qu'elle est dans la pochette dont pas besoin et que j'utilise aussi le parapluie. Que nenni, pendant que les deux bébés "font connaissances", la mère fait un aller/retour dans la maison et revient avec bonnet, t-shirt, short et chaussettes pour Yocha!

Vêtements donnés par la famille croisée lors de la promenade
Vêtements donnés par la famille croisée lors de la promenade

Elles ne parlent quasiment pas anglais alors leur dire que ce n'est pas nécessaire ou que je reviendrai leur rendre demain est peine perdu, d'autant que je comprends qu'elles me donnent ces vêtements... Certes, leur bébé est plus gros, ce sont sans doute des affaires devenues trop petites mais quand même... Et ce n'est que le début, la mère, déjà repartie, revenant avec une petite poche et 5 autres vêtements à me donner... Je me résous à l'unique et risible "Thank you" quand elles me laissent repartir...

Plus loin, après une heure de balade, je repasse devant mon ami de la veille. Il m'invite dans son magasin cette fois (collé à sa demeure), m'offre de l'eau et de la papaye qu'il me dit venir de son jardin. Il m'en donnera une entière le lendemain me promet-il... On prendra 15/20 minutes à discuter comme on peut de la Thaïlande avec nos anglais limités. avant que Yochana ne s'impatiente un peu.

Je rentre donc les mains chargées de vêtements et le ventre emplie de fruit... Tout ça parce que les Thaï sont trop gentils :).

Rédigé par Bah'l

Publié dans #Au fil de l'eau, #Thaï kindness, #Crevette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article