...et se ressemblent

Publié le 26 Février 2015

...et se ressemblent

25/02/2015, 11h:

Première nuit à dormir sur le matelas par terre et aucun soucis. Et oui, notre fille étant de plus en plus mobile (et encore plus la nuit!), on a démonté le lit pour limité la hauteur de chute!

Le matin, le magasin de mon ami est fermé; pour cause de mercredi? Non, l'après-midi, (son magasin étant sur le chemin du centre-ville, on passe toujours devant quand on sort) l'après-midi donc, je reçois comme promis ma papaye entière, énorme! (et délicieuse, je le découvrirai plus tard).

L'après-midi, nous allons au grand centre commercial. A son approche nous croisons l'un de nos propriétaires qui demandera à la vendeuse ambulante (pour son compte) qui vidait son étalage de nous donner une grappe de bananes. Dans le centre ensuite, Yochana fait fureur! Pas moins de 9 vendeuses se l'échangent de bras en bras, on la voit même parfois disparaître à l'autre bout du magasin, on la perd de vu plus d'une fois!

...et se ressemblent...et se ressemblent
...et se ressemblent

Cela me laisse le temps de remplacer mes tongs cassées la veille. Tania en profite pour découvrir une glace à 15 bahts (40 cents) pas si petite et excellente! On finira ensuite par la tétée en plein milieu du magasin!

Le dernier étage du centre commercial est réservé aux jeux! De tout genre, grand parc ressemblant aux jeux des McDo pour les plus petits, jeux vidéos et d'adresse pour les plus grands, jeu de palais sur coussin d'air et plus étrange, case de karaoké dans lesquelles les écoliers se défoulent!!! La preuve en image:

...et se ressemblent

Le soir à la maison, Tania reçoit de nouveau un haut de notre proprio, on nous donne à nouveau une grappe de bananes...

Et vous voudriez vraiment qu'on reparte dans 6 mois?!

26/02/2015, 20h:

Je trouve enfin un magasin avec des pantalons thaï typiques. 100 bahts. Je n'hésite que sur le modèle!

...et se ressemblent

Particularité de notre maison, elle n'a pas de moustiquaire. On y remédie pour la chambre comme on peut, la clim nous faisant un peu tousser, on va essayer de dormir sans mais fenêtre ouverte pour faire entrer l'air frais, 23 au plus bas...

27/02/2015, 11h:

On profite alors, mieux qu'avant du fait de la faible isolation, c'es-à-dire des animaux extérieurs, poules et coqs qui ne dorment pas la nuit! et d'un oiseau qui fait un bruit bizarre et que l'on a pas réussi à identifier. Les joies de la campagne à la ville! Oui, car on a aussi des vaches sur le terrain d'à côté en plus des écureuils, lézards, chats et chiens (errants ou non) qu'on aperçoit parfois!

Les vaches du voisinLes vaches du voisin

Les vaches du voisin

Rédigé par Bah'l

Publié dans #Au fil de l'eau, #Zarbi Land, #Thaï kindness

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article