Sportons!

Publié le 1 Mars 2015

28/02/2015, 17h:

Pum, notre proprio nous indique un magasin de sport dans lequel nous allons m'acheter une raquette de tennis. La vieille, au parc, j'ai demandé aux joueurs comment je pouvais moi aussi jouer au tennis ici. On m'a demandé de revenir ce soir à 17h.

Raquette en main et un peu en avance, nous attendons devant les cours lorsque Mii, un Thaï de 50 ans qui en parait 35, me propose de jouer avec lui. Il m'explique que l'inscription est de 300 bahts par mois et que les courts sont disponibles tous les soirs de 17 à 22h avec tous les jours de nouvelles balles (4) sur chaque court (4).

Sportons!Sportons!

C'est donc parti pour un tennis! 3 ans au minimum sans pratique, un manque de sport certain depuis 5 ans, des chaussures pas trop sportives et une raquette nouvelle et sans doute pas de folie font que les débuts sont difficiles, très difficiles, je n'ai confiance dans aucun coup et je me fatigue vite!!...

Mii s'arrête quelques instants pour me laisser jouer avec celui dont j'apprendrai ensuite qu'il est considéré comme le meilleur du club. Il joue bien mais le niveau général n'est pas insurmontable. Si je rejoue correctement, je serai à peu près de niveau... pour le moment, c'est la galère...

Les courts se sont remplis et ils enchaînent des sets en double en variant les partenaires, souvent un faible avec un fort. Bilan de la première soirée, un set gagné 6/3 et un perdu 7/6 avec 6 balles de set ratées... Le plus frustrant reste le niveau de jeu que je produis mais il me reste 5 mois pour progresser et tous les joueurs sont très gentils et accueillants! Ah? Comment? ce sont des Thaï? c'est normal? Certes, certes mais pourquoi ne pas le répéter?

Rédigé par Bah'l

Publié dans #Au fil de l'eau, #Thaï kindness

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article