On avait oublié de le dire aux Thaï...

Publié le 25 Mars 2015

19/03/2015 <--> 24/03/2015 (14h):

Pour commencer, on ne nous a rien dit. On a bien perçu une petite tension entre d'un côté la mère de Tan Yong et son copain et de l'autre nos proprios qui, d'après ce qu'on a compris sont la famille du côté paternel.

Et puis un soir, on a vu 2 voitures chargées des meubles et effets personnels de Tan Yong et sa mère. Elles vivaient dans la maison mitoyenne de Pum et sont parties. Nous n'avons pas eu d'explication...

Ensuite, c'est le train-train quotidien. Yochana occupe une partie importante de notre temps et de celui des Thaï. C'est plutôt les bras qu'elle occupe d'ailleurs car elle est dans sa période "je ne veux pas être éloignée de plus de 10 cms de mes parents et surtout de ma maman!" (bien qu'elle dorme avec plaisir sur papa) d'une part

On avait oublié de le dire aux Thaï...On avait oublié de le dire aux Thaï...On avait oublié de le dire aux Thaï...

et d'autre part elle fait encore le bonheur des Thaï qui la prennent sur eux.

Vendeurs dans la rue / Vendeuses au centre commercialVendeurs dans la rue / Vendeuses au centre commercial

Vendeurs dans la rue / Vendeuses au centre commercial

On avait oublié de le dire aux Thaï...

Comme elle adore marcher (tenue par les bras par l'un de ses parents) et pour pouvoir lui laisser faire au parc, nous lui avons acheté sa première paire de chaussures! Qu'elle a tout de suite baptisé par une longue marche à travers les jeux du parc.

Entre autres exploits, elle a aussi tenté de manger une grenouille!! Fuyez votre pays, ces us et coutumes reviennent au galop ;). En effet, nous avons oublié une nuit la bassine d'eau de mer qui lui sert de piscine et le lendemain, avant que je n'ai pu voir que deux mini grenouilles s'étaient noyées dans cette eau pas si douce, Yocha en avait attrapé une dont je n'aperçus que les pattes arrières qui débordaient de la bouche lorsque je suppose le goût de celle-ci l'avait fait vomir un peu de lait tout juste ingurgité... Passé le moment de stupéfaction puis celui de l'horreur, je lui retirais bien vite ce cadavre de la bouche et la nettoyais à l'eau claire!

Quand je vous dis qu'elle rythme notre quotidien plus que de raison! Un soir au resto, une dame, en partant, prend Yocha dans ces bras et nous parlant encore thaïlandais quand on lui expliquait ne pas comprendre, s'en alla dans la rue avec elle... Nous la suivîmes donc en scoot et arrivée en bout de rue, nous la retrouvâmes dans un magasin à regarder les rayons de frigos. En nous rendant Yochana, la dame, sans doute gérante du magasin, nous offrit une boite de choux à la crème... pour nous remercier de lui avoir laissé un peu Yocha?

Mais le pire est à venir! Hier soir, juste avant la fermeture, nous allons faire quelques courses au grand magasin. Je pense que toutes les vendeuses ont déjà porté Yocha au moins une fois mais elles continuent de se jeter sur nous dès notre entrée et nous pouvons faire alors les courses les mains vides, c'est quand même pratique! On avait prévenu la famille qu'on ne voulait pas trop de cadeaux, jouets pour Yocha, on avait oublié de le dire aux Thaï!... Après les divers vêtements déjà reçu, voilà 3 vendeuses qui me tendent une poche remplie de cadeaux pour Yochana. Malgré la gêne et la surprise, il est difficile de refuser et nous voilà les mains pleines de cette étonnante attention... On ne sait plus quoi faire pour pouvoir un jour les tous remercier...

Cadeaux débalésCadeaux débalés

Cadeaux débalés

Il s'agit donc d'un coussin super mignon et doux et d'une petite maison à gonfler accompagnée de 6 balles en plastique:

Si tôt gonflée, si tôt habitée!Si tôt gonflée, si tôt habitée!
Si tôt gonflée, si tôt habitée!Si tôt gonflée, si tôt habitée!

Si tôt gonflée, si tôt habitée!

Enfin, pour finir cet article, nous sommes entrés dans un magasin au concept un peu particulier: fournitures pour la pêche et peluches pour enfant... Si vous devinez le lien, je suis tout ouïe!

On avait oublié de le dire aux Thaï...On avait oublié de le dire aux Thaï...

On a aussi vécu notre deuxième jour de pluie en deux mois. Et quand il pleut, ce n'est pas à moitié:

Ps: je ne vous parle plus du tennis car ça va de mal en pis ;). J'en reparlerai quand je gagnerai à nouveau :).

Rédigé par Bah'l

Publié dans #Au fil de l'eau, #Zarbi Land, #Crevette, #Thaï kindness

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article