Quoi de neuf sous le soleil?

Publié le 19 Mars 2015

12/03/2015 <---> 18/03/2015:

L'homme a finalement de grandes capacités d'adaptation! En effet, malgré la situation difficile que nous traversons, nous avons réussi à nous acclimater plutôt bien à ne rien faire, à lézarder au soleil, à manger tous les jours au moins une fois au resto, à passer une après-midi sur deux ou trois à la plage et à être entourés de gens aussi désagréables et renfermés que les Thaï!

De restos, il faut toujours comprendre "manger à l'extérieur de chez soi un plat préparé par un ou une cuisinière". Proche du centre commercial, nous avons essayé presque tous les "restos" qui pour la plupart proposent des Pad Thaï et sont en fait des cuisines ambulantes sur la route aménagées de tables derrière, sur le trottoir.

L'allée des restos Pad Thaï
L'allée des restos Pad ThaïL'allée des restos Pad Thaï

L'allée des restos Pad Thaï

Quoi de neuf sous le soleil?

Nous avons aussi découvert un super resto qui utilise (légalement?) la terrasse de l'entrée d'un ancien magasin 24/24, désormais vide, comme salle de restauration. Leur soupe délicieuse - peu chère et pourtant fournie en viande - est préparée une fois n'est pas coutume par une récente maman d'une petite fille de 2 mois dont elle s'occupe en même temps et qui dort sur la terrasse!

Le bonheur ne venant jamais seul, le tennis (malgré le ratio négatif victoire/défaite) et la plage (malgré les méchantes vagues que Yocha trouve parfois en trop!) accompagnent ces agréables moments culinaires.

Yochana, elle, surprend toujours autant les Thaï en répondant favorablement et inlassablement souriante à leurs bras tendus: 18 nouvelles mains l'ont donc sauvé de ses parents tyranniques et possessifs... ou tendres et altruistes, je ne sais plus...

Quoi de neuf sous le soleil?

De la fierté des Thaï capables de faire le tour du magasin ou du resto, voire du quartier, pour s'afficher avec la petite blanche souriante au cou, à la fierté (mon dieu que je n'aime pas ce mot utilisé ainsi!) de ses parents qui la voient grandir à une vitesse folle (pour le plus grand bonheur de celle-ci, de plus en plus autonome), il n'y a qu'un pas, pardon, qu'une vidéo, deux fois pardon, que deux vidéos...

Première fois assise et... stable!

Et la station debout ne devrait pas tarder!...Et la station debout ne devrait pas tarder!...

Et la station debout ne devrait pas tarder!...

Vive la banane
Vive la banane

Preuve supplémentaire de sa croissance, son nouvel intérêt pour la nourriture! Est-ce d'entendre chaque jour la même litanie de ses parents sur les saveurs des fruits et légumes thaïlandais qui a suscité son appétit? Toujours est-il que ses parents ont profité de ce nouveau fait d'armes pour joindre l'utile à l'agréable car aucune autre attraction ne l'avait assagi autant à la table des restos! Quoi de plus normal en somme que d'apprécier manger à table avec les parents plutôt que de se sentir exclue et rabaissée à son état de bébé quand on devient déjà une petite fille?!

Le concombre ça va aussi, par contre, l'eau c'est bof bofLe concombre ça va aussi, par contre, l'eau c'est bof bof

Le concombre ça va aussi, par contre, l'eau c'est bof bof

Malgré tout, il est encore bien difficile de résister à la luxure de la tété!!!

Quoi de neuf sous le soleil?

Hélas, tout ce bonheur se paie dans l'équilibre fragile de ce bas monde! Et c'est Tania qui s'est acquittée cette semaine de notre dette par les souffrances de la chair! Alors qu'elle s'apprêtait à remonter sur son scoot à la sortie d'un magasin, un taxi scoot s'est garé un peu vite et trop proche, le pot d'échappement brûlant venant se reposer sur la jambe nue de Tania. Bien que tout de suite secourue avec du dentifrice au menthol (ils sont bien équipés en cas d'accident!), la blessure est profonde et désagréable...

Rédigé par Bah'l

Publié dans #Au fil de l'eau, #Crevette, #hmm... que c'est bon, #Anecdotes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article