Rien de spécial...

Publié le 11 Avril 2015

Rien de spécial...

concernant la Thaïlande proprement dite.

06/04/2015 <-> 10/04/2015:

Désolé, ce sera en vrac car je manque de temps pour faire de la prose ;) et ces cinq jours sont passés sans qu'on les voit vraiment.

Donc les Thaï sont toujours aussi gentils et Yocha les intéresse toujours autant surtout quand ils ont aussi un bébé avec qui l'on peut comparer ses cuisses plus fines que les enfants de 3mois...

Deux mois tout rond ce vendredi qu'on est à Chumphon, nos proprios sont toujours aussi gentils, généreux, font sauter les amendes (voir prochain paragraphe) et sont une seconde famille pour Yocha: ils la suivent de près, lui donne à manger car ils la trouvent petite ou la badigeonne de poudre blanche pour qu'elle ait moins chaud. (Ce "talc" inventé au départ pour les étrangers qui avaient trop chaud en Thaïlande est très utilisé - et efficace - par les plus vieux et sur les bébés!)

Rien de spécial...Rien de spécial...

J'ai repris une amende pour non port de casque un soir avec Tania et Yoyo. Pour la petite histoire, le flic qui nous arrête dit à Tania "Oh, baby, go go" mais je ne le vois pas ni ne l'entend et bien que Tania me répète de partir vite avant qu'il ne change d'avis, je ne peux le faire car un deuxième en face n'ai pas du même avis. Je fais l'idiot quand il m'indique où je dois payer mais il est tenace et persiste: 600 bahts! Et en plus il se fait plaisir ;). Comme notre proprio nous a demandé de lui dire quand ça nous arrive (son cousin travaillant dans la police), nous n'y manquons pas et nous voyons disparaître le bout de papier dans leur maison sans jamais plus le revoir... Ouf...

Rencontre originale dans un resto avec un couple de bangkokiens dont l'une a appris le français à l'école et l'autre le russe pour un voyage à Moscou. Pourtant l'anglais restera la manière la plus sûr de discuter une petite demi-heure.

Bon pour finir, comme je n'en ai pas encore parlé ;), la séquence que vous pouvez zapper si vous n'aimez pas les bébés, ou si vous n'aimez pas les bébés des autres, ou si vous n'aimez pas Yochana :)

Elle dit Papa à sa manière,

elle joue très bien à cache-cache en rigolant avec papa,

elle boit à la paille (on y a pas cru au début!)

Cabane avec moustiquaire surmontée d'un drap
Cabane avec moustiquaire surmontée d'un drap

et on a trouvé un moyen avec la moustiquaire de la protéger la lumière quand on veut lire le soir ;).

Ps: Tania n'est pas en reste côté poudre, sitôt achetée, sitôt testée!

Rien de spécial...

Rédigé par Bah'l

Publié dans #Au fil de l'eau, #Crevette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article